Quelques astuces pour un maquillage parfait !

Les conseils d'un professionnel

Alexandre Ciancio, est un professionnel dans le maquillage de chez Make Up Artist Europe Laura Mercier. Ainsi, nous avons choisi de vous proposer ici, une partie de son interview qui vous offrira des conseils uniques. Voici tout d'abord son top 3 produits de beauté, puis dans un second temps, nous verrons les faux pas à ne surtout pas commettre dans ce domaine.

  • Le Secret Brightening : très novateur, c'est un produit sept fois plus fin qu'une poudre classique, ses pigments réflecteurs de lumière éclairent le regard, un produit idéal ! L’astuce est de le tapoter avec un pinceau fin sous les yeux pour éviter l’excès de poudre.
  • Le Secret Camouflage : pigmenté à 75% et superposable, il couvre tous les petits défauts. En effet, que ce soit les cernes, les tatouages très marqués ou tout ce qui a besoin d’être camouflé, avec ce produit vous pourrez leur dire adieu ! Je l’utilise notamment lors des défilés sur les mannequins, un indispensable !
  • Le Fard Black Karat : On peut faire bien des makeup avec ce kaki mordoré bling bling. Il peut être utilisé seul, avec un fard à paupière de n'importe quelle teinte, il offre une intensité maximum et un effet graphique unique. Il existe de nombreuses combinaisons !

Les faux pas à ne pas commettre dans ce domaine !

Le professionnel a également souhaité donner ses conseils concernant les faux pas à ne pas commettre. Ainsi, il explique tout d'abord qu'il est important de ne pas utiliser un crayon à lèvres foncé pour un rouge à lèvres clair. Ensuite, il note qu'il faut éviter les sourcils trop marqués, et les dessiner plutôt avec subtilité, offrant un résultat plus naturel et harmonieux. Enfin, comme il le dit dans son interview, "Le too much too simplement, less is more !" Nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles ! À bientôt !