Modelya : le blog de la mode éthique

Encore un peu méconnue par le grand public, la mode éthique fait pourtant de plus en plus la une. Dans la presse, à la télévision, sur le net... cette façon de consommer plus responsable à le vent en poupe. Avec une mode qui malheureusement traine quelques casseroles (scandales, travail des enfants, pollution...) l'arrivée sur les podiums d'un prêt à porter plus exigent, scupuleux et plus éthique permet de s'habiller en fonction de ses convictions. Pour découvrir toutes ces marques le blog Modelya vous propose une immersion totale dans une mode bien plus durable.

Mode éco-responsable : comment acheter mieux ?

Des marques qui aujourd'hui proposent une mode respectueuse des hommes et de l'environnement se multiplient. Partout dans le monde, des vraies préoccupations sociales, éthiques, environnementales... amènent les créateurs et créatrices à imaginer une autre façon de consommer. Avec des matériaux écologiques mais également recyclés c'est une mode bien plus créative et originale qui est aujourd'hui proposée. Modelya fait partie de ces blogs qui mettent en exergue toutes ces femmes et ces hommes qui oeuvrent au quotidien pour un prêt à porter plus respectueux. Un peu partout en France de nouvelles initiatives trop peu soulignées dans les médias que Modelya n'hésite pas à relayer. Des articles, des interviews, des fiches métiers pour découvrir toute cette effervescence qui anime une mode en pleine mutation. Pour acheter mieux, il suffit de découvrir toutes ces marques et de prendre conscience de l'intérêt pour les êtres vivants de cette planète d'une consommation plus soft et slow.

Modelya : des marques engagées

Ce blog soutient et fait en sorte de présenter toutes ces marques qui aujourd'hui s'engagent pour un dressing plus responsable. Il est tout à fait possible de faire du shopping tout en respectant la planète. Made in France pour la plupart de ces marques, Modelya se fait le relais, la porte parole d'un mouvement en marche la mode éthique qui n'est qu'à ses balbutiements pour notre plus grand plaisir.