Le lisseur SteamPod 2.0 : le lissage de cheveux révolutionné

lissage vapeur

Le lisseur SteamPod 2.0 est un lisseur vapeur professionnel qui offre des résultats rapides à domicile comme si l'on était dans un salon de coiffure. Il allie pour cela différentes technologies telles que l'association de la vapeur et de la pro-kératine, des plaques flottantes, de la céramique ou encore une vapeur diffusée en continu et à haut débit. Huit brevets internationaux ont d'ailleurs été déposés pour concevoir cet appareil, et cinq années de recherche ont été nécessaires à La Recherche Avancée L'Oréal en association avec la marque Allemande Rowenta pour le mettre au point, dans un partenariat exclusif.J'ai découvert ce superbe lisseur grâce à ma copine Amel Ambre.

Le lisseur SteamPod 2.0 est doté de plaques flottantes, qui s'adaptent à l'épaisseur de chaque mèche pour assurer une pression optimale dès la racine. Tous les cheveux peuvent ainsi être parfaitement lissés, même les plus sensibles. L'appareil intègre également un peigne amovible, lequel maintient la mèche afin d'optimiser le contact des plaques. Le faible format des pinces, de 44 millimètres, permet de s'approcher au plus près des racines, sans risque de brûlure, mais aussi de travailler boucles et ondulations.
L'association de la vapeur et de la pro-kératine permet d'offrir aux cheveux un soin complet, une plus grande brillance et un résultat de longue tenue. La vapeur est diffusée en continu et sur un débit haut (3,5g/min), une action douce qui protège la fibre contre les chocs thermiques. Cette action est en outre renforcée par le revêtement céramique du lisseur, qui procure une chaleur douce et radiante afin de préserver le cheveu. La pro-kératine reconstruit quant à elle la fibre du cheveu.


La montée en température de l'appareil est immédiate, ce qui permet de ne pas perdre de temps avant de pouvoir l'utiliser. L'écran digital permet de contrôler précisément la chaleur diffusée, selon cinq niveaux, de 140 à 210 °C, ce qui autorise son utilisation aussi bien sur des cheveux méchés que sur des chevelures plus épaisses, crépues, afros. La céramique des éléments chauffants assure quant à elle une température stable et homogène sur toute la longueur de la mèche.
L'aspect sécuritaire de l'appareil n'a pas été oublié : si l'on oublie de l'éteindre, il se met automatiquement en veille au bout de 60 minutes.


Le lisseur SteamPod 2.0 est un appareil maniable, grâce à une poignée fine de 138 millimètres, compact, fonctionnel et efficace, aussi facile à manipuler qu'un sèche-cheveux, avec une utilisation totalement indolore, sans tiraillement aucun. Le résultat est à la hauteur des exigences : des cheveux soyeux, sublimes et parfaitement protégés, en un seul passage. Le lissage a une longue tenue dans le temps, avec un volume réduit et une fibre assouplie : le lissage tient jusqu'à une semaine, quel que soit le type de cheveux.