Dès notre jeunesse, on devrait se préoccuper de la santé de sa peau. En effet, la peau est un élément fragile. La femme la néglige trop souvent son épiderme en bronzant à outrance ou en utilisant des cosmétiques trop chimiques. Dès la trentaine, elle devrait utiliser des crèmes anti-âge bio. Les premières rides d'expression sont un des premiers signes d'alerte.
Après un certain âge, la peau se ternit et se relâche car le corps produit beaucoup moins de collagène et d'élastine. Ridules et rides commencent à apparaître car le renouvellement des cellules est insuffisant. Les peaux mortes se font plus nombreuses, les tâches brunes font leur apparition. Ce brunissement de la peau est lié à une augmentation de la mélanine qui pigmente la peau. C'est quand la peau tire que certaines commencent à penser à une crème anti-âge. Adopter une crème anti-âge offre une amélioration de la souplesse de la peau, rend le teint plus lumineux. La choisir bio, c'est s'offrir un produit de qualité.
D'abord, les cosmétiques bio bénéficient d'un label qui permet de savoir qu'on utilise des produits de qualité sans origine pétrochimique ni colorants et encore moins des parfums de synthèse ou des conservateurs. Les actifs qu'on trouve souvent dans les crèmes anti-âge sont le résultat de processus chimiques. C'est le cas pour le rétinol ou les peptides. Acheter une crème anti âge bio, c'est avoir la certitude que 95% des produits utilisés sont naturels et que les plantes sélectionnées sont biologiques. Un minimum de 10% de produit bio doit être intégré dans le produit cosmétique.
Les actifs des crèmes anti-âge bio sont efficaces. Aujourd'hui, toutes les marques bio proposent des tests qui prouvent l'intérêt d'acheter des cosmétiques bio. Le label naturel est reconnu : c'est Cosmebio. Mais, les extraits végétaux ne sont pas nécessairement issus de l'agriculture biologique. De plus en plus de consommateurs exigent des produits véritablement biologiques. Ces produits sont toujours soumis à des tests de sécurité qui les rendent fiables. Ils apparaissent riches en acides gras essentiels et en vitamines E et A. Ils portent le label bio.
Il est nécessaire d'utiliser de préférence une crème anti-âge bio. Mais, ce n'est suffisant. Encore faut-il adopter une bonne hygiène de vie pour garder une peau saine. Il faut éviter de fumer pour ne pas avoir un teint brouillé. L'alcool ne fait pas bon ménage avec une peau saine. Boire régulièrement et manger des fruits et des légumes, de préférence bio, c'est aussi important.