Mon (petit) vanity pour un week-end

vanity-week-endJe reviens d’un joli week-end en Auvergne. Oui, c’était lundi on est jeudi, mais le temps n’est pas mon ami en ce moment (bon depuis un an à vrai dire). Comme on était 4 dans une voiture, j’ai été obligée de partir avec le strict minimum dans ma trousse de toilette.

Une trousse de toilette que j’ai constitué entièrement avec des échantillons et les minis qui sont dans ma salle de bains.

L’Eau Micellaire de Nuxe pour me démaquiller les yeux et pour me nettoyer le visage le matin. La Crème Fraîche de Nuxe en crème de jour le sérum Future Solution Lx de Shiseido en crème de nuit qui est parfait pour avoir un teint reposé et lissé le lendemain matin. Et pour le contour des yeux, les Larmes de Fantôme de Garancia qui cachent très bien la misère occasionnellement.

Quant au démaquillage je suis partie avec le combo huile démaquillante (huile Skin Purifier de shu Uemura) que j’aime beaucoup car elle se rince très facilement – même si je me demande si elle n’est pas à l’origine de mes boutons récemment apparus – et le Special Cleasing Gel de Dermalogica qui peaufine le démaquillage (même des yeux) tout en nettoyant la peau. Évidemment, j’ai apporté ma petite bombe de shampooing sec Batiste, un indispensable pour espacer les shampooings surtout le week-end.

vanity-week-end2 Pour le maquillage, je n’avais pas fait aussi light depuis beaucoup de temps la BB Cream de Kiko (je l’aime je l’adore que dire de plus), le blush rose bonne mine de l’Oréal rien de mieux pour donner un coup de fouet au visage. Le mascara de Dior It-Lash qui coûte une petite fortune, mais qui les vaut et ma dernière acquisition en rouge à lèvres Rouge Dior (Pandore) (pour le soir). Un sublime rouge orangé qui illumine le visage, mais qui n’a pas une excellente tenue.

Vous savez quoi ? Compte tenu de sa couleur sublime, je lui pardonne.

Mes favoris de la rentrée

favoris-de-la-rentrée Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé des produits qui me font vibrer depuis un bout de temps. La faute au temps, je pense ! Les voici, les voilà, mes produits favoris de la rentrée.

Le gel Résurrection mains d’Aésop : je prends les transports quotidiennement, je jongle entre le métro et le rer, c’est indispensable d’avoir un gel pour laver les mains sans eau. C’est le seul dont je supporte l’odeur car elle n’est pas chimique et elle disparaît très vite.

Le dissolvant sans acétone de Bourjois : une efficacité redoutable ! Aucun rouge ne lui résiste.

Les fards à paupières Matte Finish de l’Oréal : un petit prix, des jolies couleurs et une tenue irréprochable. À chaque fois que je vais en courses (alimentaires), j’en achète un.

Le lait micellaire d’A-Derma : une texture légère et fluide hyper agréable sur la peau. Je connais peu la marque, mais chaque produit que j’ai testé valait vraiment le détour.

Le parfum Thé des Vignes de Caudalie : plus je vieillis plus j’ai du mal à me fixer sur une odeur. Pourtant j’aimerais tellement avoir une signature olfactive pour que mon fils s’en souvienne plus grand. Bref, je craque complètement sur les parfums de caudalie. Une odeur rafraichissante, parfaite entre deux saisons.

La crème Multi-Active nuit de Clarins : la trentaine approchant et les excès se faisant ressentir sur ma peau. J’ai trouvé l’arme redoutable. Cette crème pas trop riche – pour une crème de nuit – elle lisse et repose les traits. J’ai le visage moins froissé le matin.

Le rouge à lèvres de Lime Crime : une tuerie absolue en rouge (évidemment), je n’ai jamais vu un rouge à lèvres avec une tenue pareille. Il est indélébile.

Bon dimanche soir à toutes !

Je rachète ? Je ne rachète pas ? Le bilan beauté d’Août 2014

bilanaout2014 Les vacances sont finies, c’est parti pour une rentrée sur les chapeaux de roues.

Nettoyant pour pinceaux, Sephora : tout à fait le genre de produits que je trouve inutile si on n’utilise pas ses pinceaux à des fins professionnelles. De plus, je trouve qu’en utilisation quotidienne ce type de produit abîme les pinceaux. Je le rachète ? Non ! Remplacé par : de l’eau et du savon, je n’ai encore rien trouvé de mieux pour nettoyer mon matériel.

Crème Lavante, Uriage : je raffole de la gamme bébé d’Uriage, pour moi, c’est la meilleure à égalité avec la gamme Pédiatril d’Avène. Quand mon fils n’est pas là, je me lave avec, comme ça j’ai son odeur sur moi toute la journée. Je la rachète ? Evidemment !

1er Change, Uriage : cette gamme a tout bon, vraiment. Cette crème a bien soigné les fesses un peu abîmées de mon bébé, appliquée en couches épaisses elle est très efficace pour protéger des irritations. En revanche, en cas de grosses poussées dentaires, elle n’est pas assez forte et je préfère appliquer la Bepanthen. Je la rachète ? Oui !

Satin Lips, Mary Kay (produit envoyé par la marque) : un gommage doux pour les lèvres. C’est exactement le style de produit que je trouve superflu dans le sens où un gommage pour le visage fait amplement l’affaire. L’utilité du gommage pour les lèvres ? Avant de porter un beau rouge à lèvres ou les lendemains de fiesta pour retirer les traces de vin (glamour toujours). Je le rachète ? Non ! Remplacé par : mon gommage visage habituel.

Ampoules Lifting 8H, Coup d’Éclat : des ampoules à appliquer directement sur le visage (à déconseiller aux peaux mixtes et grasses) ou à mélanger à sa crème habituelle. Elles sont efficaces pour apporter de la lumière au visage et lisser les traits en cas de grosse fatigue. À utiliser de façon occasionnelle. Je les rachète ? Oui ! J’en ai toujours dans ma salle de bains.

Express Remover, Gemey- Maybelline : un dissolvant bien pratique car il ne nécessite pas de coton, l’odeur ne persiste pas à la maison et il peut se trimballer n’importe où. Comme tous les dissolvants de ce genre, il est très efficace, mais au bout d’un certain temps les anciennes couleurs ressortent et dégorgent sur les doigts. Je le rachète ? Non ! Remplacé par : le dissolvant doux sans acétone de Bourjois.

Luscious Long, Aussie : j’étais folle de joie à l’idée de tester cette marque. Fatalement, je suis déçue par ce shampooing que je déconseillerais aux cuirs chevelus sensibles même s’il rend les cheveux hyper brillants. Je le rachète ? Non ! Remplacé par : aucune idée, je termine tout mon stock avant d’entamer une nouvelle routine capillaire.

One Minute Manicure : mon gommage préféré pour lutter contre les poils incarnés. Des très gros grains qui font limite mal, mais qui laissent la peau tellement douce et puis l’odeur quoi ! Un régal. Je le rachète ? Oui !

Bon dimanche à toutes !

En vrac #2

Le 16 Août restera toujours une date très particulière pour moi… C’est l’anniversaire de Madonna ;) et pour commémorer cette date quoi de mieux qu’un retour en images sur mes photos Instagram ?

rose-insta Il n’ y a pas mieux que des fleurs pour égayer la semaine. tipunch-insta Tout est dit ! bebe-insta J’ai un enfant qui ne maîtrise pas encore toutes les règles du cache-cache. Dior-Insta Mon mascara adoré ! theInsta Du thé, des scones et Georges Michael. La vie quoi ! eclair Les meilleurs éclairs de Paris. gouter-insta Je crois que le Coca Zéro et le Paris-Brest feront toujours partie de ma vie.

The Mask

the-mask

Depuis la création de la société Priscilla&Fils, c’est devenu compliqué de trouver plus de dix minutes pour laisser poser un masque. Et depuis qu’il marche, c’est quasiment devenu une utopie.

J’ai donc trié tous mes masques pour ne conserver que ceux qui ont une réelle utilité (à mes yeux) pour ma peau. Je suis arrivée à un trop plein de produits et depuis pas mal de temps, je me recentre sur les essentiels et mes basiques.

Masque hydratant Avène : si vous suivez le blog régulièrement vous savez donc que c’est un de mes basiques. Le couteau-suisse de la peau. Je l’applique le soir en couches épaisses devant un film ou une série. Au moment d’aller me coucher, je retire le surplus qui n’a pas pénétré et ma peau est toute rebondie au réveil simple, mais très efficace.

Masque Magnifica, Sanoflore : rien de mieux que l’argile pour assainir la peau. J’ai un peu de mal avec l’odeur d’huiles essentielles mais vu son efficacité je fais abstraction. En revanche, c’est le seul masque où je respecte le temps de pause parce qu’il décape vraiment la peau.

Masque Éclat Peau Neuve, Ren : j’en suis fan et je le trouve plus efficace que le Baume Beauté de Clarins. Certes, il coûte cher, mais avec les remises de 20% de Nocibé il devient presque abordable. Il redonne un vrai coup d’éclat instantané parfait avant un rendez-vous important ou les lendemains de murge. L’odeur est divine en plus.

Voilà mon trio pour une peau au top !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 155 156 157 Next