The body

routine-corps Cela fait bien longtemps que je n’aie pas parlé de ma routine corps. Je crois bien que la dernière en date remonte à ma grossesse. Je ne le dirais jamais assez, mais le temps passe trop vite !

Je commence toujours la journée avec un jus de citron pressé dans un peu d’eau que je bois à jeun.

Voici donc les produits qui entretiennent ma vieille carcasse. C’est évidement la routine de quand j’ai le temps. C’est plus souvent crème hydratante sur les demies jambes et les bras et un (gros nuage) de parfum.

Le matin, c’est réveil avec mon gel douche chouchou le Thé des Vignes d Caudalie qui a à mes yeux la meilleure odeur au monde et me permet de commencer la journée sous les meilleurs auspices. Ensuite, c’est crème hydrante sur les bras et les demies jambes avec le Body Butter de Bliss – j’y suis fidèle depuis des années – ensuite je traite les zones flasques (cuisses, ventre, hanches et fesses) (j’envoie du rêve, n’est-ce pas ?) avec un produit spécial. En ce moment, c’est le soin Corps Détox de Filorga, (absent sur la photo) mais généralement j’opte pour le Good Bye Cellulite de Nivéa ou le Perfect Slim de l’Oréal. Et basta !

Le soir, c’est plus soft : douche avec la Crème lavante d’Uriage (l’odeur de mon fils) hydratation avec Topicrem (un basique qui devrait être dans toutes les salles de bains) et j’enduis les zones flasques de l’Huile Minceur de Weleda. Le seul produit minceur/fermeté que je trouve efficace car les effets sont visibles, malgré l’odeur « de mémé » et le temps qu’elle met à pénétrer.

Pour les gommages, c’est une fois par semaine et je suis toujours fidèle à ceux là.

Je termine le soir par une tisane drainante pas très sexy tout cela ! ;)

Je rachète ? Je ne rachète pas ? Le bilan beauté d’Avril 2015

bilan avril 2015 Tadam le bilan est là !

Huile nettoyante apaisante, Uriage : achetée suite à mon eczéma qui a eu la bonne idée de se répandre sur mes jambes… Je n’ai accroché ni avec l’odeur ni avec la texture, ma peau n’est pas plus souple. Je la rachète ? Non ! Remplacée par : un gel douche Caudalie.

La Petite Robe Noire, Guerlain : j’ai adoré, vraiment, dommage qu’il coûte une race. Il est sucré, léger, mais tient hyper bien (en même temps un parfum Guerlain qui ne tient pas cela n’existe pas). Je le rachète ? Évidemment, enfin je vais surtout me le faire offrir.

Masque éclat peau neuve, Ren : je lui voue un véritable culte, ce masque a sauvé mon visage marqué par la fatigue de nombreuses fois. Il donne un coup d’éclat et un coup de fouet (certes temporaire) en un rien de temps. Je le rachète ? Oui !

Shampooing à l’huile d’Argan, Chi : il a tout bon : cheveux doux, le lissage est plus facile et il tient mieux, l’odeur est divine. Je le rachète ? Oui !

Rafistoleur, Lush : un après-shampooing que j’ai détourné en soin avant shampooing. Je l’applique sur mes longueurs, je le laisse poser toute la journée et mes cheveux retrouvent de l’éclat et sont nettement moins abîmés. Je le rachète ? Oui !

Bon week end de 3 jours !

Je rachète ? Je ne rachète pas ? Le bilan beauté de Mars 2015

bilan Mars 2015 Le bilan de Mars arrive début d’Avril, mais il est là c’est le principal.

Lait lavant antixoydant aux 4 huiles et myrtille, Christophe Robin : un des meilleurs shampooings qui soient pour entretenir mon balayage, éviter que mes longueurs finissent en paille et empêcher mes mèches de virer dans une couleur bizarre. Je le rachète ? Oui

Lait démaquillant Osmoclean, Esthederm : un lait démaquillant très onctueux et qui permet de masser longuement le visage tout ce que j’adore ! Je le rachète ? Oui ! Bien que le prix est un poil abusé compte tenu de la quantité de produit.

Huile Tonic, Clarins : une huile pour raffermir la peau. Je l’applique après la douche du soir et après je passe un jet d’eau fraîche. Je me suis mise au régime les 4 kilos en trop des fêtes de fin d’année sont tenaces et comme je ne suis pas foutue de me mettre au sport les massages sont un allié dans le raffermissement de la peau. Je la rachète ? Oui ! Mais seulement en cure de temps en temps.

Lift-Fermeté, Clarins : une crème corps raffermissante à appliquer sur les zones qui manquent de tonus traduction : comment compter sur une crème au lieu de me bouger le cul. La crème est relativement épaisse et rend le massage difficile. En revanche, comme à chaque fois que ma peau est entretenue elle est plus ferme. Mais comme à chaque fois, je ne sais pas si c’est lié au massage et/ou au produit. Je la rachète ? Non ! Remplacée par : l’huile de massage minceur Weleda

Fleur de vigne gel douche, Caudalie : il laisse la peau douce et fraîche et l’odeur dure un peu plus qu’un gel douche classique. Je vais l’essayer dans un autre parfum parce que je n’ai pas spécialement aimé celui-là. Je le rachète ? Oui ! Mais dans une autre fragrance.

Gélules Détox Minceur, D-Lab : des gélules à prendre pendant deux mois pendant le petit déj ou le déjeuner. Je n’ai pas été hyper rigoureuse sur la cure, j’ai oublié de la prendre pas mal de fois. Forcement, je n’ai vu aucun effet. Je les rachète ? Oui ! Sauf que cette fois, je vais prendre la cure pour les rondeurs du bas et pas celles du haut.

 

Wanted : Clarisonic pedi

Capture d’écran 2015-03-22 à 20.33.11
Je feuilletais Elle chez ma grand-mère – je n’achète plus aucun magazine féminin depuis des lustres à part Allure – quand je suis tombée sur la nouveauté Clarisonic : la Clarisonic pedi. La brosse pour le soin des pieds.

Mes pieds sont moches, en même temps je m’en cogne un peu vu que je séduis rarement avec eux, mais ils sont entretenus (vernis, hydratés et poncés). Et s’il y a bien un truc qui me gave encore plus que les gommages, c’est le soin de mes pieds.

Avec la brosse de Clarisonic cela devient ludique et si cette brosse est aussi efficace que celle pour le visage, je vais vite me retrouver avec des pieds de bébé.

Puis j’ai avisé la chose suivante : le prix ! 200,00€. J’ai beau être prête à tous les sacrifices pour mon petit épiderme en tant que Beauty Addict, en revanche pour mes pieds je suis moins prête à sacrifier mon salaire sur l’autel du dieu consommation.

Ah on me dit que quand il s’agit d’offrir en offrande ma carte bleue pour une paire de nude de chez Louboutin, bizarrement je ne suis pas freinée par le prix !

Ma détox Wandertea

wandertea
Quand on est une grosse gourmande comme moi on est obligé de passer par des périodes de diète compensatoire. C’est pour cela que régulièrement après des week-end chargés ou des grosses bringues, les jours qui suivent, je suis à la soupe et au thé vert.

Je pratique aussi régulièrement des cures à base de thé pour me détoxifier. Après Your Tea, j’ai cette fois-ci jeté mon dévolu sur Wandertea.

Une infusion a base de plantes à boire 15 minutes avant les principaux repas réputée pour détoxifier, améliorer la digestion, aider à mincir et améliorer le sommeil. La cure est accompagnée d’un petit livret le Eating Plan expliquant les aliments bons et sains pour accompagner la cure.

Mon avis.

Sur le goût, au début j’ai eu un peu de mal, mais finalement on s’y habitue très bien et à la fin il est devenu tellement addictif que j’étais triste de terminer ma cure. J’ai donc décidé d’investir dans le Daily Tea juste pour retrouver le goût.

Pour le poids, je n’ai pas perdu un gramme. Il faut dire que je n’ai pas suivi le Eating Plan, je n’ai pas non plus mangé une pizza tous les midis et un Mcdo tous les soirs. En revanche, j’ai désenflé et plutôt bien même.

Contrairement à Your Tea qui a eu un effet purgatif et qui avait gentiment ressorti tous mes boutons là j’ai eu une peau – et j’ai toujours – une peau sublime (vous noterez ma modestie au passage).

Où je suis le plus bluffé c’est sur le sommeil. J’ai un enfant légèrement kamikaze de 16 mois donc je m’endors facilement, il n y a aucun souci de ce côté là. En revanche, depuis que je suis maman, j’ai le sommeil léger rapport à mes angoisses nocturnes du style « et s’il vomit pendant son sommeil que je n’en l’entends pas et qu’il me fait une Jimmy Hendrix ? (Non maman ce n’était pas Kurt Cobain) ». Ou « et s’il décide d’escalader son lit et d’aller sur le balcon ». Bam le soir après ma tasse de Wandertea, j’ai dormi d’un sommeil de plomb. Je vous rassure je n’ai pas retrouvé mon fils sur le balcon pour autant !

Bon, moi je file de ce pas commander la Daily Tea !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 160 161 162 Next