Je rachète ? Je ne rachète pas ? Le bilan beauté d’Août 2015

bilan Aout 2015

J’espère que vous avez passé de vacances ? Voici le bilan beauté d’Août.

Cils Sensational, Gemey-Maybelline : je le répète à chaque fois, mais j’aime beaucoup les mascaras des grandes surfaces. Ils ne sont pas chers et efficaces. Malheureusement, je ne suis pas hyper fan de celui-là. La brosse est trop fine à mon goût et il ne donne pas tant de volume que cela. Je le rachète ? Non ! Remplacé par : The Rocket de la même marque.

Physiopure eau micellaire, SVR (produit envoyé par la marque) : j’utilise l’eau micellaire pour me démaquiller quand je porte du maquillage léger, pour corriger les erreurs de mascara et pour me démaquiller les yeux. Je teste plein d’eaux micellaire depuis des années et je reviens finalement toujours à la Créaline de Bioderma. La Physiopure démaquille bien le mascara ne pique pas les yeux et ne laisse pas de sensation de tiraillement. Je la rachète ? Non ! Pour l’eau micellaire il n y a rien à faire, je ne jure que par la Créaline de Bioderma. Remplacée par : Créaline de Bioderma.

Contour des yeux à la grenade, Weleda : les produits bios et/ou naturels m’attirent peu. Non pas que je n’aie pas envie de passer du côté vert de la force, mais la flemme et le manque de connaissance font que je me tourne toujours vers les marques non bios et/ou non naturelles dans 90% des cas. Sauf pour Weleda que je connais depuis des années. J’ai beaucoup aimé ce contour des yeux raffermissant. Il n a pas d’odeur, il ne pique pas les yeux et il pénétre très vite on peut se maquiller après. Je l’applique le soir – le matin je préfère les soins décongestionnants – et je me réveille le lendemain le regard lissé. Je suis fan du conditionnement en tube beaucoup plus hygiénique que les petits pots où l’on trempe allégrement les doigts dedans. Je le rachète ? Oui !

Gelée moussante Physiopure, SVR (produit envoyé par la marque) : un nettoyant visage très doux, pas agressif pour la peau. Super pour parfaire le démaquillage ou juste pour nettoyer le visage en douceur. Je fais partie de ces filles qui ne peuvent pas se passer d’eau pour se laver le visage donc il me faut un produit très doux et sans savon comme cette gelée moussante. Je la rachète ? Oui !

Lait solaire très haute protection, Mustela : je suis une extrémiste de la protection solaire, mon fils ne met jamais le nez dehors sans être sous écran total (quand il fait beau). Depuis qu’il est bébé, j’adore les produits Mustela. Ils s’étalent facilement ne laissent pas de film blanc, on trouve tous les conditionnement et ils sont adaptés à sa peau jeune et très fragile. Bref, j’adore ! Je le rachète ? Oui !

Bon dimanche à toutes !

Pretty Crushes

bougie * Bougie Patchouli * l’odeur de mon chez moi.
premier bain * Premier bain de mer * même si elle est glacée.
vintage * Vintage * des jouets en passant par la trousse à maquillage, on est vintage de mère en fils chez nous.
soa * Sons of Anarchy * mais comment j’ai fait pour passer à côté de cette série ? Dans la lignée de The Shield qui est à mes yeux la meilleure série, Sons of Anarchy tient en haleine et je sais déjà que je vais être triste le jour où je vais la terminer.
premières tongs * Premières tongs * je craque complètement devant les tongs de mon fils.

Bon dimanche pluvieux à toutes !

The Glow

blush-Daniel Sadler 1 Quand je regarde Sex and the City, je suis toujours fascinée par le nombre d’aventures qu’elles ont les joues de Carrie Bradshaw.

Ces pommettes bombées et ce glow je suis hyper fan.

J’ai longtemps cherché quels produits pouvaient me donner de telles pommettes… J’ai tenté Nars – le blush Orgasm – selon les bruits qui courraient a l’époque, Nars serait à l’origine du blush. Mais, soit je ne sais pas l’appliquer, soit on m’aurait menti, jamais au grand jamais je n’ai réussi a avoir ce glow à la Bradshaw.

Puis au gré de mes commandes sur internet (dépensière moi jamais), je suis tombée sur les fards à joues crèmes Daniel Sadler que je découvre comme d’habitude mille ans après tout le monde.
blush2 J’ai la teinte Hot Pink et je l’adore ! Je me retrouve exactement avec le petit glow qui donne du peps et des pommettes bien définies comme j’aime.

Je l’applique au doigt pour le fondre plus facilement et éviter l’effet poupée russe un peu traître de ce type de blushs si on les applique à l’éponge ou au pinceau.

C’est joli sur mon teint bronzé de l’été. Il me permet de zapper la case poudre de soleil. En revanche, je ne l’utiliserai pas cet hiver sur mon teint blanc bidet par peur de faire geisha.

Je le déconseillerais aux peaux qui sont sujettes aux rougeurs car la texture crème n’est malheureusement pas flatteuse si la peau est pas au mieux de sa forme.

Je vais aller me regarder l’intégrale de la série pour la peine, tiens !

Pêche miraculeuse

Tanya Burr Cela fait bien longtemps que je n’avais pas parlé de vernis sur le blog. Sans doute parce qu’à part des vernis nude, des taupe ou des couleurs foncées (prune, noir ou rouge) je ne me permets plus aucune extravagance verniesque. Pourquoi ? Plus envie, plus le temps je vais au plus rapide et à ce qui me va le mieux.

Mon dernier coup de cœur en date Peaches & Cream de Tanya Burr ne déroge pas à la règle c’est un nude pêche. J’ai des tonnes et des tonnes de nude : des rosés des blancs des beiges bref plus de vernis qu’il me faut. Je n’en avais aucun de cette couleur et j’en cherchais un de ce style depuis pas mal de temps.

Il faut compter deux couches pour une belle opacité, trois couches n’auraient pas été de trop, mais la couleur aurait été trop foncée à mon goût.

Belle semaine à toutes !

Ces produits que je finis… et que je rachète #2

produits cultes #2 Je me rends compte que tous les mois, je finis quasiment autant de nouveautés que de produits cultes cependant ma routine de soins reste quasiment la même depuis des années. Le mystère reste entier.

Elsève Color Vive, l’Oréal : un très bon shampooing pour les cheveux colorés/méchés vendu en grandes surfaces qui entretient très bien mes mèches en les empêchant de virer. Depuis plus de 15 ans ma mère et moi l’utilisons. Pourquoi je l’aime ? Pour son petit prix, son efficacité et le fait que j’arrive à mettre la main dessus même en vacances dans un coin perdu de France.

Sulfureuse Pâte du Marabout, Garancia : Je suis une inconditionnelle de la marque. J’aime tout et beaucoup de produits ont une place importante dans ma routine de soins. Quand ma peau fait des siennes, j’utilise cette pâte comme démaquillant/nettoyant pour le visage (je me démaquille les yeux avec un autre produit). Elle assainit la peau nettoie en profondeur, les imperfections disparaissent assez rapidement. Pourquoi je l’aime ? Parce qu’elle est efficace. Si elle est utilisée tous les jours, les résultats sont très vite visibles. Il n y a qu’elle pour venir à bout de mes problèmes de peau.

Rêve de Miel, Nuxe : ce baume trône sur ma table de nuit depuis plus de 10 ans. J’en applique une couche épaisse sur mes lèvres le soir avant de me coucher et quand je suis très enrhumée, j’en applique sur mon nez irrité. Je n’ai à ce jour pas encore trouvé mieux. Pourquoi je l’aime ? Parce que c’est le seul à venir à bout de mes lèvres gercées tout en les hydratant à la perfection sans les agresser.

Gommage Crushed Cabernet, Caudalie : l’un de mes gommages préférés malgré son conditionnement en pot peu pratique et hygiénique. Il lisse la peau d’orange et gomme bien la peau, elle est toute douce après son passage. Je l’utilise toujours sur peau sèche comme la plupart de mes gommages. Pourquoi je l’aime ? Parce que c’est le seul gommage avec une action « amincissante » en s’attaquant à la cellulite. Si Caudalie me lit ça serait super si vous pouviez le faire en tube !

Retrouvez le premier volet de mes produits culte ici

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 164 165 166 Next