La routine soins de ma progéniture

routine-progéniture Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé des produits qu’utilise mon bébé. Mon fils a une routine de soins depuis sa naissance et je m’y tiens car il a la peau fragile et réactive. Avec l’arrivée de l’hiver, j’ai juste choisi des produits plus costauds.

Le matin, c’est débarbouillage du visage et des mains avec la 1ére Eau d’Uriage. J’y suis fidèle depuis des mois et des mois. Elle n’assèche pas sa peau ne laisse pas d’odeur. Ensuite, je lui tartine le visage et les mains (Monsieur ne supporte ni moufles ni gants) de Tolérance Extrême d’Avène, un indispensable pour lui avec les températures polaires du matin.

Le soir, c’est le moment détente de la journée (pour lui surtout) avec la bain. Je nettoie son petit corps dodu – le slam a Grand Corps Malade, moi j’ai petit corps dodu – avec la Crème Lavante d’Uriage, je suis accro à l’odeur qui est devenue son odeur. Je lave ses cheveux (oui, il en a beaucoup) avec le 1er shampooing d’Uriage qui se rince facilement et ne pique pas les yeux.

Ensuite, c’est massage de petit corps dodu avec Dexeryl qui a l’avantage de pénétrer vite, mais l’inconvénient de ne pas être assez efficace pour sa peau sèche. J’alterne avec XeraCalm d’Avène qui est hyper efficace pour sa peau fragile, mais qui met un temps fou à sécher.

Si vous cherchez des produits efficaces sans être agressifs pour la peau de votre bébé, je ne peux que vous conseiller la gamme Bébé d’Uriage, j’ai converti toutes mes copines et collègues propriétaires d’enfants en bas âge.

Pretty crushes

manteau-zara *Manteau Zara* ma progéniture est à la pointe de la mode grâce à Zara Baby. cantine *Ma nouvelle cantine* Schwartz’s Delicassen, les meilleurs burgers de Paris. On peut repartir avec son Doggy Bag les jours où l’on a un appétit d’oiseau. dessins *Décorations* des dessins spécialement crées pour mon fils pendant la Paris Comics Expo. Un des bébés X-Men à même sa coupe de cheveux… Ça sent le week-end chez Ikéa – aka ma troisième maison après Monoprix – pour encadrer toutes ces oeuvres. chaussons *Mignonneries* les chaussons de ma progéniture. Je craque complètement dès qu’il les a aux pieds, lui les a en horreur.

Je rachète ? Je ne rachète pas ? Le bilan beauté de Novembre 2014.

bilan-novembre-2014

Un petit bilan pour Novembre.

Techni Liss First, Payot (produit envoyé par la marque) : ça fait plus d’un an que cette crème dort dans mes placards, comme j’ai décidé de tout vider, je l’ai détournée de son usage initial – la crème est un chouia trop riche pour ma peau mixte – en l’appliquant sur mon décolleté qui tire sérieusement la tronche depuis que j’ai allaité ma progéniture. C’est moins cher qu’un soin spécial buste et tout aussi efficace. Je la rachète ? Non ! Remplacée par : rien, je vais continuer à vider mes crèmes de jour et de nuit qui stagnent sur mes étagères en les appliquant sur ma poitrine.

Larmes de Fantômes, Garancia : je l’applique après mon contour des yeux. Ce n’est pas un soin, mais un excellent cache-misère. Le souci de ces «trompes la mort » dès que le produit disparaît, je retrouve mon regard de panda cerné. Je le rachète ? Oui ! Tant qu’il continue à cacher efficacement la misère, c’est ce qui m’importe le plus…

Time-Filler Eyes, Filorga (produit envoyé par la marque) : un contour des yeux beaucoup trop riche pour ma peau et qui colle un peu en plus. Je ne l’appliquais que le soir, quand on est pressée c’est difficile de se maquiller 3 minutes après son application. Je le rachète ? Non ! Remplacé par : All About Eyes de Clinique.

Skin Purifier, Shu Uemura : l’huile démaquillante, la seule, l’unique, qui m’a filée moult boutons (c’est elle ou mon absence d’hygiène de vie). Je crois que tout simplement le démaquillage à l’huile ne me convient plus. Pourtant, je dois avouer que se démaquiller sous la douche le soir c’est un gain de temps plus qu’appréciable. Je vais retourner au bon vieux lait démaquillant et aux lingettes les soirs de flemme, mais chut. Je la rachète ? Non ! Remplacée par : le lait micellaire d’A-Derma et l’Osmoclean d’Estherderm.

Oui, c’est bien une patte de chat qui s’est négligemment glissée sur la photo.

Des petites choses à vous dire…

chuchotements2 Comme je ne suis qu’un mouton qui suit les tendances, moi aussi je vais vous dire des petits trucs sur moi que vous ignorez. Non, il n y a rien de secret ni de terriblement croustillant (je n’ai pas perdu tout sens commun).

Je suis totalement consciente qu’ignorer ces détails ne vous empêche pas de dormir, mais comme j’ai un blog et que j’adore parler de moi, je vais quand même vous les dévoiler héhé.

- Tout le monde croit que j’ai des goûts très pointus voire intellectuels en matière de cinéma, mais mon film préféré c’est « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ».

- Je n’ai aucun sens de l’orientation, je frôle même la pathologie à ce stade. Heureusement, j’ai un téléphone avec un gps.

- Je rêve d’avoir une fille.

- Je voulais être archéologue… Oui, Oui !

- Je porte toujours un bijou (collier ou bracelet) avec l’initiale ou le prénom de ma progéniture.

Je vous donne rdv dimanche pour le bilan beauté de Novembre.

Wanted

 

Expert Wear Pallette_product-explorer

La journée a mal commencé, j’ai cassé mon fer à lisser (maintenant j’ai l’excuse pour acheter un GHD), mais après ça a été vite mieux car et en lisant mon Allure dans le métro, je suis tombée sur cette petite merveille de palette qui n’est pas (j’ose espérer encore) sortie en France.

Alors oui, ça relance l’éternel débat avec moi-même du « j’ai déjà ces teintes dans les 38 palettes de neutres que j’ai à la maison », mais on a jamais assez de palettes.

Il faut savoir un truc sur moi, je me maquille les trois quarts du temps en arrivant au boulot parce que le matin je préfère profiter de mon petit garçon que de me ravaler la façade. Or je n’ose pas trimballer mes palettes dans mon sac de peur qu’elles s’esquintent avec tout le fourbi que j’ai dedans. J’aurais donc beaucoup moins de scrupules à glisser celle-ci dans mon sac.

Voilà donc la palette qui me manque aka la palette de sac à mains ou comment trouver l’excuse la plus bidon qui soit pour justifier un achat compulsif !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 158 159 160 Next